Mon Ancien Bac Breton ( Actuel récifal )

Une petite rétro / presentation de ce qu’était mon bac récifal actuellement il y a encore un peu plus de 6 mois.

J’avais mis d’anciennes pierres vivantes, et mis algues, poissons, crustacé ramené de Bretagne en Train ^^

Le tout fonctionnait exactement comme un récifal ( écumeur, pierre vivante ).

Mon premier aquario ( vers mes 10 ans ), était un biotope breton dans 60L avec une notamment une anguille que j’avais peché à la main, et que j’ai rejeté à la mer au bout de deux ans apres qu’elle eu manger tout ce qu’il y avait dans le bac et soit devenue bien plus longue que l’aquarium !

C’est une passion, je ne peut pas m’empecher d’aller dans les rochers quand il y en a, et aller voir tout ce qui se cache autour, dessous, dedans quand je ne vas pas directement pecher à la canne ou l’epuisette en pleine eau :).

une vue d’ensemble du bac :

Galerie de photo d’une toute petite partie des especes qu’on peut faciler garder en aquarium ( sauf les syngnathe, demande une certaine maitrise ! ), et les crabes, juste temporairement, absolument pas viable à moyen terme car beaucoup trop vorace envers tout ce qui bouge, nage.

Vous remarquerez le Xantho avec ses yeux rouges, on retrouve les même en miniatures dans nos pierres vivante 🙂

Et une petite video où l’on voit un peu le syngnathe acus.

Cet article a été publié dans Biotope Atlantique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire